01 44 15 23 33 ou laraofir@jafi.org  
Massa peut vous aider et FAQs
Twitter
Facebook
Stages en Israel / Comment ca marche / Massa peut vous aider et FAQs

Massa peut vous aider et FAQs

Comment Massa peut vous aider

  • Nous vous aidons à explorer les possibilités qui s’offrent à vous. Nos organisateurs de stage ont accès aux stages les plus porteurs en Israël. Les stages proposés sont les plus récents et les plus importants – ils sont tous basés sur des listings à jour et il est possible d’y postuler immédiatement. Vous ne trouvez pas l’option parfaite ? Alors nous pouvons façonner votre expérience idéale, en fonction de vos intérêts et des stages que nous avons déjà eu l’occasion de proposer auparavant.
  • Nous offrons le financement. Si vous avez au moins un grand-parent juif et que vous êtes âgé de 18 à 30 ans, Massa pourra vous offrir des milliers de dollars de financement pour vous aider à faire de votre stage en Israël un projet abordable et agréable.

FAQs

  • Qu’est-ce que c’est Massa ?
    Massa offre aux jeunes adultes âgés de 18 à 30 ans une expérience d’immersion en Israël qui change leur vie : études à l’étranger, expériences post-universitaires et volontariat, via la mise en relation avec des organismes qui proposent des programmes en accord avec leurs intérêts, l’octroi de bourses et la mise à disposition d’expertise et d’appui tout au long du processus. Massa est un projet conjoint du gouvernement d’Israël et de l’Agence juive pour Israël rendu possible par les généreuses contributions des Fédérations Juives d’Amérique du Nord et Keren Hayessod-UIA.
  • Quel genre de stages offrez-vous?
    Massa propose des stages pour tous. Que vous ayez envie de lancer votre propre entreprise, sauvegarder l’environnement, ou développer votre talent artistique, nous vous aiderons à trouver le stage parfait. Choisissez parmi notre liste de stages clés-en-main ou commencez à construire votre propre expérience sur-mesure.
  • Quelle est la différence entre les stages clés-en-main et les stages sur-mesure ?
    Nous vous proposons deux façons différentes de faire un stage en Israël : les stages proposés et sur-mesure. Vous pouvez consulter nos offres de stages clés-en-main récentes et postuler immédiatement à celui qui vous plaira. Ou, si vous ne trouvez pas le stage idéal dans cette liste, nous vous en construirons un en fonction de vos intérêts.
  • Puis-je obtenir un crédit d’étude ?
    Peut-être. Vérifiez auprès du conseiller de votre université si votre stage en Israël ouvre droit à des crédits universitaires.
  • Comment choisir un organisateur ?
    Chaque stage Massa est coordonné par un organisateur de programme. Chaque organisateur propose des options uniques – zones géographiques différentes, coûts du programme, options de logement, dates de début et activités extra-professionnelles. Les stages proposés sont associés à des organisateurs de programmes prédéterminés alors que pour un stage sur-mesure vous avez la possibilité de choisir l’organisateur qui vous convient le mieux. Consultez notre tableau comparatif des organisateurs pour en savoir plus sur les possibilités qui vous sont offertes.
  • De quoi ai-je besoin pour postuler ?
    Tout ce dont vous avez besoin pour démarrer est un cv à jour ! Consultez notre section « Comment ça marche » pour en savoir plus sur le processus d’inscription et pour commencer.
  • Puis-je postuler si je ne me déclare pas juif ?
    Vous pouvez faire une demande de stage en Israël via nos organisateurs, mais les subventions et les bourses Massa ne sont disponibles que pour les jeunes adultes juifs. Plus d’informations sur les bourses Massa ici.
Logo