01 44 15 23 33 ou laraofir@jafi.org  
Comment postuler
Twitter
Facebook
Stages en Israel / Comment ca marche / Comment postuler

Comment postuler

 

Prêt à postuler ? Voici comment cela va se passer.

  1. 1) Examinez les possibilités de stage en Israël

    • Etudiez nos offres. Avant de vous inscrire, nous vous encourageons à vous intéresser aux différents types de stages que nous proposons. Les stages proposés correspondent à des offres de stages actualisées émises par des sociétés parmi les plus intéressantes d’Israël. Vous pouvez également concevoir sur-mesure votre stage idéal. Découvrez quelques-uns des stages que nous avons offert par le passé – vous pouvez effectuer une recherche par centre d’intérêt, zone géographique, ou organisateur !
    • Apprenez-en plus sur nos aides financières. Découvrez quelle somme vous pourriez obtenir en sélectionnant un centre d’intérêt sur notre formulaire rapide.
    • Visionnez nos vidéos et découvrez ce que nos anciens stagiaires (et leurs mentors) ont dit à propos de leurs expériences en Israël.
    • Découvrez ce que Massa France offre exactement dans le cadre de votre stage et ce qui sera à votre charge.
  2. 2) Postulez !

    • L’inscription en ligne est la première étape dans notre processus (il dure généralement deux à quatre semaines).
    • Ce qu’il faut savoir avant de postuler à un stage clés-en-main : si vous avez trouvé le stage clé-en-main qui vous plait, vous pouvez postuler directement à l’offre. Nous transmettrons votre candidature à l’organisateur de stage. Assurez-vous que vous avez un CV à jour à joindre à votre demande.
    • Ce qu’il faut savoir avant de postuler à un stage sur-mesure : vous pouvez demander à ce que nous vous concevions un stage sur-mesure en fonction de vos centres d’intérêt via ce formulaire. Avant de remplir le formulaire d’inscription, assurez-vous de disposer de toutes les informations dont vous aurez besoin pour le remplir. Vous devrez être en mesure de télécharger un CV, d’indiquer les types de stage qui vous intéressent et de sélectionner les trois organisateurs sur lesquels vous souhaitez en savoir plus.
    • Qu’est-ce qu’un organisateur ? Massa France offre des stages aux candidats via cinq organisateurs différents qui gèrent les stages en Israël. Chaque organisateur propose des options uniques – zones géographiques, coûts du programme, types de logements, dates de démarrage et activités extra-professionnelles différents – donc assurez-vous que vous avez consulté notre tableau comparatif pour décider des trois organisateurs qui vous semblent les meilleurs !
    • Après avoir rempli le formulaire pour un stage sur-mesure, discutez avec les trois organisateurs que vous avez sélectionnés. Dans les jours qui suivent l’envoi de votre formulaire en ligne, chacun de ces trois organisateurs se mettra en contact avec vous par courriel ou par téléphone pour vous en dire plus sur leurs offres spécifiques. Ecoutez ce qu’ils ont à dire, et posez toutes les questions que vous pourriez avoir. (Si vous n’êtes pas sûr de savoir quelles questions poser, nous pouvons vous aider ! Voici quelques questions utiles que vous pourriez poser pour commencer.)
    • Décidez du organisateur que vous allez retenir pour votre stage sur-mesure, puis terminez votre inscription avec lui. Lorsque votre décision est prise, informez-en les organisateurs que vous aviez présélectionnés. Ensuite remplissez leur formulaire d’inscription ! Si vous avez choisi un stage clés-en-main, le organisateur prendra contact avec vous et vous indiquera la marche à suivre !
    • Choisissez votre stage. Une fois le processus d’inscription finalisé, chaque organisateur commencera à vous envoyer des possibilités de stages spécifiques, adaptés à vos intérêts et à vos besoins. Choisissez le stage que vous souhaiteriez faire parmi ces possibilités.
  3. 3) Préparez-vous à partir !

    • Finalisez le financement. Une fois votre stage choisi, que ce soit un stage clés-en-main ou sur-mesure, visitez notre site Web pour démarrer votre demande de subvention et renseignez-vous sur la disponibilité éventuelle de bourses supplémentaires. Si vous avez besoin d’aide, contactez-nous, nous sommes là pour vous aider !
    • Faites le point sur les détails logistiques. Une fois votre financement obtenu, votre organisateur vous indiquera quels documents sont nécessaires à l’obtention de votre visa, assurance, et vous fournira les détails sur le logement.
    • Réservez votre billet d’avion ! Une fois les dates et les détails de votre programme finalisés, vous pouvez réserver votre voyage en Israël – c’et l’Aventure de votre vie qui commence !
Logo